La confrérie du Héron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde.

4 participants

Aller en bas

Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde. Empty Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde.

Message  Rob_Alexander Lun 10 Nov - 3:34

Bon, y a plusieurs facteurs qui influencent le commerce, le nombre d'ouvriers, le niveau du commerce, etc... Pour faire du bénéfice, je crois que le top du top, c'est d'avoir entre 6 et 8 ouvriers.

Alors ce que je vous met est approximatif:


5 ouvriers => Produisent pour 12500 PO d'articles par heure
6 ouvriers => Produisent pour 16000 PO d'articles par heure
7 ouvriers => Produisent pour 18500 PO d'articles par heure
8 ouvriers => Produisent pour 20500 PO d'articles par heure
9 ouvriers => Produisent pour 22000 PO d'articles par heure

C'est la même chose pour tous les magasins, (quelque soient leurs niveaux ou le nombre d'ouvriers), mais ce sont les prix de vente aux seigneurs, nous, nous allons nous intéresser à la vente à la population:

Arrow un article qui coute 1000po sera vendu a la population 250 soit 4 fois moins chère
ce qui donne le tableau suivant :

5 ouvriers => Produisent pour 3125 PO d'articles par heure
6 ouvriers => Produisent pour 4000 PO d'articles par heure
7 ouvriers => Produisent pour 4625 PO d'articles par heure
8 ouvriers => Produisent pour 5125 PO d'articles par heure
9 ouvriers => Produisent pour 5500 PO d'articles par heure

Arrow Ce qui nous donne par semaine:

5 ouvriers => Produisent pour 525 000 PO d'articles par semaine
6 ouvriers => Produisent pour 672 000 PO d'articles par semaine
7 ouvriers => Produisent pour 777 000 PO d'articles par semaine
8 ouvriers => Produisent pour 861 000 PO d'articles par semaine
9 ouvriers => Produisent pour 924 000 PO d'articles par semaine

Arrow Donc, il ne nous reste qu'à soustraire leur salaire et calculer les 60% qui iront sur votre compte en banque:

5 ouvriers => Produisent 21 000 PO net d'articles par semaine
6 ouvriers => Produisent 50 400 PO net d'articles par semaine
7 ouvriers => Produisent 54 600 PO net d'articles par semaine
8 ouvriers => Produisent 46 200 PO net d'articles par semaine
9 ouvriers => Produisent 25 200 PO net d'articles par semaine

CONCLUSION:
Là on voit quoi? Hein? Hein?
Bah on voit que le top du top du top, c'est d'avoir 7 ouvriers, donc un magasin pouvant vendre au moins 111 000po par jours.
Et tous ça, c'est juste en comptant les ventes à la population, si des seigneurs achètent, vous gagnerez plus! Twisted Evil


Dernière édition par Rob_Alexander le Dim 16 Nov - 2:16, édité 1 fois
Rob_Alexander
Rob_Alexander
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde. Empty Re: Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde.

Message  roolio Lun 10 Nov - 16:51

Tranquille , tu as assuré comme une bête !!! Et moi comme un blaireau, j'avais 8 ouvriers depuis le début du jeu... un de moins et j'étais le roi du pétrole !!! Evil or Very Mad
roolio
roolio
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 525
Age : 46
Localisation : dans mes chiottes !
Date d'inscription : 11/08/2008

https://nawakim-takim.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde. Empty Re: Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde.

Message  Jotaro Mar 11 Nov - 14:33

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
trop fort roolio !!!!!!!!!!

belle analyse j'avoue! je suis sur le cul!

On a un vrai TRADER dans la guilde!

Merci Kerviel!
Jotaro
Jotaro
Bon Seigneur
Bon Seigneur

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Sèvres (Hauts de Seine)
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde. Empty Re: Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde.

Message  Rob_Alexander Mar 11 Nov - 14:38

Et z'avez encore rien vu, attendez que j'ouvre ma banque la "Kerviel compagnie" ou que je sois ministre de l'économie, moi ils ne remarqueront même pas ce que je vais détourner. Laughing Twisted Evil
Rob_Alexander
Rob_Alexander
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde. Empty Re: Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde.

Message  biliko Mer 12 Nov - 0:16

je met un petit bemole a ce calcul en effet si tu revends a la population le prix est divisé par 4 !!! dons beaucoups moins de sous si personne ne t'achetes
voir ca peut meme etre non rentable moi j'ai fait le calcul pour mon magazin de popo lvl 110 c'est a 9 ouvrier que je suis le plus rentable
Kerviel ti disais ... t'es pas si loin Laughing
recalcul en divisant par 4 et regerde si tu es rentable ! Very Happy
apres si tout le monde vient acheter chez toi c'est bon c'est sur Shocked
moi je suis l'AMF (je surveille les marché financier lol Laughing ) ca aurait peu etre evité la faillite de nos banques Embarassed

biliko
Bon Seigneur
Bon Seigneur

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde. Empty Re: Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde.

Message  biliko Mer 12 Nov - 0:23

Laise tomber je me suis planté tu as 100 % raison Sad
mis a part desolé j(insiste qu'avec 9 ouvriers tu produits plus de marchandises donc si tu revends beaucoup d'article aux seigneurs tu es quand meme gagnant par rapport a 7 ouvrier ??? enfin je crois ! non ?? lol!

biliko
Bon Seigneur
Bon Seigneur

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde. Empty Re: Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde.

Message  Rob_Alexander Mer 12 Nov - 0:36

Pas de problème ^^.
Ouaip, 9 ça rapporte plus au final si des seigneurs viennent acheter chez toi, mais si comme moi, personne ne vient, 7 reste le top Very Happy .
Si aucun seigneur ne vient chez toi, tu gagne de l'argent moins vite, car entre ce que te rapportent tes ouvriers et ce qu’ils coutent, tu gagne moins en revendant aux populations.
Si des gens achètent chez toi, c'est mieux 8 ou 9 ouvriers.
Rob_Alexander
Rob_Alexander
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde. Empty Re: Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde.

Message  roolio Mer 12 Nov - 15:42

Pour que d'autres seigneurs viennent régulièrement... il nous faudrait avoir tout le temps du stoc avec nouveautés régulièrement !! NON ??? scratch
roolio
roolio
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 525
Age : 46
Localisation : dans mes chiottes !
Date d'inscription : 11/08/2008

https://nawakim-takim.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde. Empty Re: Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde.

Message  Rob_Alexander Mer 12 Nov - 17:58

Oui, mais de mon coté, c'est dans très très longtemps que j'aurais une botterie à haut niveau avec les derniers trucs.
Après si on a les derniers objets, comme Sylphord avec ses bagues, on gagne beaucoup plus.
Rob_Alexander
Rob_Alexander
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde. Empty Re: Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde.

Message  biliko Jeu 13 Nov - 0:43

c(est vrai la semaine derniere 2 000 000 d'achats dans mon magasin de POPO !!
donc heureusement que j'avais du stocks !!

biliko
Bon Seigneur
Bon Seigneur

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde. Empty Petite contribution

Message  kelewind Dim 30 Nov - 20:27

Bonjour à vous seigneurs hauts sur pattes!
Je suis Kelewindel des HTF, Kélé pour mes amis dont je l'espère, il vous sièra de faire partie...
J'ai écouté avec grand intérêt vos considérations et suivi vos calculs concernant la bonne tenue de nos commerces. Je suis de mon côté arrivé au même résultat concernant le nombre optimal d'ouvriers, bien que je n'aurais pu l'exprimer aussi clairement que je l'ai entendu faire ici.
Si je me suis permis de prendre la parole c'est qu'à mon sens il peut être intéressant de rajouter quelque chose...
Vous avez sans doute remarqué que les déficits de vos commerces n'affectent pas votre compte en banque. Aussi, il peut être judicieux de produire durant plusieurs semaine des articles qui ne sont revendus à la population qu'ultérieurement. Ainsi vous n'assumez la charge du salaire de vos ouvriers que lors de la semaine où vous écoulez votre stock. Si vous possédez plusieurs commerces, un roulement dans leur gestion hebdomadaire vous assurera un revenu régulier...
Voilà...Je vous salue bien messeigneurs, et j'espère qu'à votre tour il vous plaira de nous rendre visite au clan des HTF, où je vous l'assure, vous serez les bienvenus!

kelewind
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde. Empty Re: Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde.

Message  Rob_Alexander Lun 1 Déc - 1:15

Bonsoir seigneur Kéléwind,

C'est un plaisir de vous voir ici, sachez que votre intervention est la bienvenue et je ne peux que vous inviter à participer plus souvent à nos discutions (nous allons vous donner les droits de forum qui vous ouvrirons presque tout).
Merci, vous avez bien fait de le préciser, c'est une chose que j'ai oublié de dire, votre technique rapporte plus au final, c'est aussi ce que je fais couramment, je produis et revend qu'à la fin du mois avec 3 petits commerces.

J'espère avoir le plaisir de vous voir plus souvent parmi nous, je compte moi même faire un détour prochainement chez les HTF, je vous dis donc à bientôt (honnêtement, je passe souvent mais je n'ai pas encore osé poster Laughing ).
Rob_Alexander
Rob_Alexander
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde. Empty Re: Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde.

Message  Fëanáro Lun 5 Jan - 17:35

Avoir 7 employés est en effet le plus rentable sur 1 semaine.

Mais le système actuel très... bizarre permet de gagner bien plus !

Faite vous une production pendant plusieurs semaine de suite sans jamais rien vandre et vendez tout d'un coup.
L'argent perdu n'est pas cumulable donc aucun probleme et ainsi l'argent des salaires baissent :

si vous vendez tout la nième semaine alors vous vendez n production et payez uniquement 1 semaine les ouvriers, ainsi les gains sont beaucoup plus gros.
Si vous attendez de nombreuses semaines alors le plus rentable sera 15 ouvriers mais pour cela faut garder sa production pendant très longtemps sans rien dépenser. Vos payes seront plus espacé mais beaucoup plus substenciel par rapport au temps que vous avez attendu.

Fëanáro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde. Empty Re: Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde.

Message  roolio Lun 5 Jan - 18:11

Effectivement ! Je confirme... Testé et approuvé !! Twisted Evil Twisted Evil
roolio
roolio
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 525
Age : 46
Localisation : dans mes chiottes !
Date d'inscription : 11/08/2008

https://nawakim-takim.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde. Empty Re: Comment faire beaucoup de blé avec ses commerces et devenir maître du monde.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser